A noter :

Les élus ne sont que 5 jours pour étudier ces dossiers. Quand une vie professionnelle et familiale, c’est très court. C’est surtout trop court pour faire un véritable travail d’examen, alors c’est juste le rôle de l’opposition. La Loi prévoit 5 jours minimum, Ivry a choisi de faire le minimum, bien des villes permettent une semaine supplémentaire à leurs élus. 

Vœu sur les gilets jaunes

La majorité municipale, par l’intermédiaire du groupe EELV, a déposé un vœu contre la Loi anticasseurs. En accord avec les réactions uniformes à Gauche contre toutes les dispositions de cette Loi visant à réduire les libertés publiques, nous étions tous disposés à le voter.

Quelle n’a pas été notre surprise en conseil de découvrir sur table une version corrigée du vœu demandant, outre l’abrogation de cette Loi et la condamnation des violences policières, « l’amnistie immédiate des manifestants auteurs de violences » !

Nous avons tenu à rappeler en conseil que les forces de l’ordre détiennent seules en République le monopole de la violence légitime, ceci pour protéger la population civile contre toutes les menaces dans le cadre du contrat social qui lie citoyens et Etat. Si tout abus dans l’usage de ce pouvoir régalien doit être condamné sans réserve et sanctionné, en aucun cas l’usage de la violence par des manifestants ou des extrémistes déguisés en manifestants n’est tolérable.

Rapport annuel sur l’action conduite en matière de développement durable

Débat d’orientation budgétaire

Dénomination place Allain Leprest

Nous avons été heureux de soutenir cette proposition de donner le nom d’une place à ce parollier, chanteur, poète, attaché à notre ville et dont l’œuvre laissera une trace considérable et d’une grande richesse.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *